Ouvert tous les jours de 8h30.
Cuisine ouverte de 11h30 à 22h30 .
Snacks: en semaine jusqu'à 23h - Week-end à 24h.

Sint-Baafsplein

‘t Vosken sur la place Saint-Bavo à Gand.

Dans le centre de Gand, près des attractions touristiques de la ville, vous trouverez la brasserie ‘t Vosken. Un endroit confortable où vous pourrez goûter, respirer et découvrir Gand. Vous pourrez admirer des monuments célèbres tels que le beffroi et la magnifique cathédrale Saint-Bavo. Vous pouvez aller au temple de la culture NTGent, rehausser vos apéritifs à l’ombre du beffroi ou de l’homme intérieur lors d’un copieux repas gantois.

Profitez de la terrasse entre le beffroi et l’Agneau de Dieu

L’attraction de Gand est la cathédrale Saint-Bavoavec son riche patrimoine d’art. Vous les trouverez avec des peintures de Rubens, mais le tableau qui attire les touristes du monde entier dans la cathédrale est l’Agneau de Dieu de Jan et Hubert Van Eyck. La partie la plus célèbre de l’Agneau de Dieu est le panneau “Les juges justes”, connu pour son “voleur audacieux”, il y a 80 ans. Le triptyque fait actuellement l’objet d’une restauration en profondeur, opération qui prendra cinq ans. Tout au long de la restauration, l’Agneau de Dieu (moins les panneaux en cours de restauration) restera dans la cathédrale Saint-Bavo.

La cathédrale Saint-Bavo est ouverte de 8h30 à 18h00. En hiver , la cathédrale ferme une heure plus tôt. Prix:4 EUR.

Le beffroiest également à proximité. Le beffroi est un vestige des temps plus riches, quand plusieurs villes ont construit des bâtiments non-ecclésiastiques. Il existe de nombreux exemples de telles promesses en Belgique, il suffit de penser aux beffrois d’Ypres, Malines ou Audenarde. La particularité du beffroi de Gand est la construction d’une halle aux draps. Le Mammelokker est une autre partie du beffroi. La maison du pasteur se caracterisé par un relief spécial sur le tympan: la scène représente une femme qui donne le sein à un homme plus âgé. C’est une vielle “légende urbaine” de Gand.

Le beffroi est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00. Le prix d’entrée est de 6 euros. Les habitants de Gand payent 4,5 euros.

Sur la place Saint-Bavo: fontaine et statue Jan-Frans Willems


Gratuitement à visiter la belle et moderne fontaine et au milieu de la fontaine la statue Jan-Frans Willems.Le célèbre libéral belge était fortement opposé à la politique française du gouvernement belge de l’époque. Willems a réussi à lancer toutes sortes d’initiatives visant à promouvoir la culture et la langue flamandes. Ainsi, il se trouvait au berceau du Mouvement flamand dans le début de la Belgique. Jan-Frans Willems est enterré au cimetière Campo Santo à Sint-Amandsberg. Campo Santo est également fortement récommandé: l’homologue belge du cimetière français du Père Lachaise.

Renifler la culture dans NTGent et le Miryzaal

Le temple du théâtre Royal Dutch Theatre (KNS) abrite le NTGent(théâtre néerlandais de Gand). NTGent représente sa propre société avec une groupe d’acteurs fixe. An Millier, Els Dottermans, Frank Focketyn et Wim Opbrouck font partie du groupe d’acteurs habituels.

Les amateurs de musique classique en auront pour leur argent dans la salle de concert Milydu Conservatoire Royal de Gand. Dans le Hoogpoort, sur l’Achtersikkelpleintje, vous pourrez assister à des concerts classiques, à des concerts symphoniques ou à des concerts de musique de chambre. La salle est assez grande, environ 500 places et possède une excellente acoustique. Le Miryzaal a récemment été complètement restauré et redécoré.

Hôtel Ibis: un bel hôtel au coeur de Gand

Hotel_Ibis_logo_2012

Si vous avez déjà visité et vu tout ce qui précède, rien ne sera aussi bien que de vous laisser tomber dans un virage de votre hôtel. L’hôtel Ibisest idéal pour cela: situé également sur la place Saint-Bavo, c’est une bonne idée de sortir faire les magasins après une journée riche en culture et en histoire. Les centres commerciaux Zuid, Veldstraat et Lange Munt ne sont pas loin.

Ne manquez pas de visiter le site de Visit Gent: le guide de tous les habitants de Gand.

Ce qui est pratique, c’est que tout sur la Sint-Baafsplein est si proche. Depuis la brasserie ‘t Vosken, tout est accessible en un rien de temps. c’est donc la base idéale pour visiter Gand!
Réserver une table